Rechercher

17 manières d’élever son taux vibratoire pour transformer sa vie

Dernière mise à jour : 12 janv.



Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Pourquoi augmenter notre taux vibratoire ?

Renforcer le pouvoir d’attraction

Renforcer sa santé et sa vitalité

Avoir une nouvelle vision du monde

Comment élever son taux vibratoire jour aprés jour ?

En agissant sur son environnement

1- Harmoniser de votre maison le Chi grâce à la Géobiologue, et au Feng Shui.

2-Nettoyer les énergies de votre habitat avec la sauge ou l’encens.

3-Utiliser la géométrie sacrée.

4- Les minéraux

En agissant sur le corps

5- Une alimentation saine et vivante

6- Pratiquer les 5 tibétains

7-Porter des pierres naturelles

8-Utiliser les huiles essentielles

En agissant sur les pensées, les paroles, et les émotions

9- Méditer ou faire de la relaxation.

10- Pratiquer la visualisation positive

11- Travailler sur le coeur et la joie

12-Exprimer tous les jours sa gratitude.

13-Entretenir des attitudes positives

En se reliant à la nature

14-Aller au contact de la nature

En se reliant au divin

15- Ecouter de la musique

16- Chanter…des mantras

17- Prier

 

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?


Tout ce qui existe, toute chose matérielle ou vivante, à commencer par nous-mêmes, est fait de molécule et d’atomes. Les atomes ne sont pas comme nous le pensons souvent des petites billes « solide ». « Il est en effet impossible de dire où commence et où finit un atome. Un atome est simplement une petite oscillation dans une région d’espace spécifique, définie par une longueur d’onde ».

Pour la physique quantique, tout ce qui existe peut donc se définir comme des champs d’énergie vibratoire.

Quand on parle du taux vibratoire. Il s’agit du niveau d’énergie, du rayonnement d'énergie subtile qui caractérise toute chose, tout être vivant ou inerte.

Le taux vibratoire peut fluctuer en fonction des personnes, des moments, des évènements etc… Un personne avec un taux vibratoire élevé, débordera d’énergie, sera en super forme, motivé(e) et pleine de volonté. Au contraire si son taux vibratoire est bas, elle sera plutôt fatigué(e), démotivé(e), pessimiste, voir triste.

Pourquoi augmenter notre taux vibratoire ?

Le taux vibratoire définit l’énergie dans laquelle nous nous trouvons et que l’on rayonne tout le temps ce qui signifie que les autres peuvent la ressentir. Par exemple, on peut savoir si une personne est en colère ou joyeuse sans lui parler car ça se ressent très rapidement.


Renforcer le pouvoir d’attraction

Le taux vibratoire va nous permettre d’attirer des personnes ou des évènements à nous. Si notre fréquence vibratoire est haute alors nous attirerons des évènements positifs, des personnes joyeuses: c’est la loi d’Attraction. Nous entrons en résonnance avec les vibrations de notre environnement, donc plus notre taux vibratoire est élevé plus nous attirerons des choses positives et plus ce qui vibre plus bas que nous aura tendance à s’éloigner. Les énergies positives se recherchent et s’assemblent afin de vibrer encore plus haut et vice versa. Il s’agit donc de créer un cercle vertueux qui nous permettra de transformer notre vie.


Renforcer sa santé et sa vitalité

Un taux vibratoire élevé permet de renforcer notre énergie vitale « Chi » et agit sur le plan physique. Une énergie vitale forte permet de garder une bonne santé, renforce le système immunitaire et nous protège des maladies. Si nous sommes en pleine forme nous aurons tendance à voir les choses de façon positive et à vibrer toujours plus haut.

Renforcer sa protection face aux agressions extérieures

Un taux vibratoire haut permet également d’aborder les problèmes et les évènements difficiles plus sereinement, en prenant du recul et en gérant plus facilement nos émotions. Nous sommes moins enclins à nous accrocher à nos peurs, nos angoisses et nos colères. Tous nos corps énergétiques se renforcent ce qui nous protège des énergies négatives, des entités négatives et des personnes malveillantes.

Avoir une nouvelle vision du monde

Avoir un taux vibratoire haut signifie également voir la vie avec plus de détachement et avec une attitude positive. Lorsque notre taux vibratoire est élevé nous prenons les problèmes avec plus de légèreté sans nous morfondre sur notre sort. Nous posons sur le monde un regard plus positif, plus bienveillant. Nous prenons conscience de notre place et de notre impact sur notre environnement et l’on devient plus indulgent, plus juste et respectueux. On apprend à vivre en respectant l’autre et en se respectant soi-même.

Comment élever son taux vibratoire jour aprés jour ?


Je vous propose aujourd’hui de partager avec vous quelques unes des méthodes que j’applique au quotidien et qui me font du bien.

En agissant sur son environnement


1- Evidemment harmoniser le « Chi », l’énergie vitale de notre environnement est la meilleure manière d’élever le taux vibratoire de sa maison ou de son lieu de travail. Il faut savoir que votre corps va s’aligner sur le taux vibratoire du lieux ou il se trouve. En effet quand deux taux vibratoires sont en présence, c’est le plus stable qui va influencer le moins stable. La meilleur façon de vivre dans un lieu qui soutient votre taux vibratoire est donc de faire passer le Géobiologue* qui étudiera les énergies venant du sous-sol et vous aidera à les corriger (réseaux Hartmann, Curry, cheminé cosmo-téllurique, failles, cours d’eau), à réduire les pollutions électromagnétiques, et à chasser les entités qui pourraient se trouver là et vous perturber.

Ensuite, l’expert Feng Shui travaillera sur les énergies se trouvant dans la maison et autour (l’entrée, le jardin) et vous permettra de les équilibrer afin qu’elles soutiennent vos projets (ré-aménagement de l’espace en fonction de la qualité du chi, travail sur les couleurs, les matières (les cinq éléments, le yin et le yang etc). Le but étant que votre espace de vie soit une source de bien être et d’énergie positive.


Si vous êtes intéressé, je peux vous aider à harmoniser votre espace de vie et de travail. Une analyse Feng Shui vous aidera à mieux comprendre ce qui se joue dans votre environnement et en quoi cela impacter votre vie. Vous pourrez ainsi avoir des prises de conscience et procéder à quelques changement qui influenceront trés positivement le taux vibratoire de votre maison et le votre. Je vous attends sur mon site pour plus de détails ou demandez dés maintenant votre devis gratuit.

2- Mais avant tout, la première chose et la plus simple à faire, sera de nettoyer régulièrement (une fois par mois) l’énergie de votre maison. Vous pouvez utiliser de la sauge (rituel chamanique) ou acheter des résines d’encens, les réduire en poudre avec un pilon en marbre et mélanger à part égale de l’oliban, du benjoin et de la myrrhe pour les faire bruler sur un charbon (rituel alchimique). Déplacer-vous dans toutes les pièces en longeant les murs au plus prés et en tournant dans le sens des équilles d’une montre.

3- Utiliser le nombre d’or et la géométrie sacré sous forme de dessins, tableaux ou objets de décoration. Ce sont des formes opératives qui diffusent des ondes de formes trés puissantes au taux vibratoire très élevé. Pour le vérifier, vous pouvez le mesurer avec le pendule sur l’échelle de Bovis et vous le verrez progresser de manière trés significative.

4- Vous pouvez également mettre des minéraux comme par exemple une géode d’améthyste dans votre salon mais pour qu’elle diffuse dans toute la pièce, elle devra faire plusieurs kilos.

En agissant sur le corps


Tout comme notre maison, notre corps est notre temple. Il est fait de chair et nous permet donc d’explorer avec nos cinq sens la dimension matérielle. Et comme nous l’avons vu plus haut, le maintenir en bonne santé, va faire de ce véhicule terrestre une source d’énergie, de joie et de bien-être.

5- L’alimentation va donc jouer un rôle primordial en apportant à notre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale et en supprimant tout ce qui l’encrasse et l’affaiblit.

Buver beaucoup d’eau pure, informée et énergétique (entre 1,5 l et 3L idéalement). L’eau Non seulement nettoie votre corps des déchets et des impuretés mais elle est un merveilleux conducteur d’ondes sonores, d’informations, de mémoires. Or, notre corps est constitué à plus de 80% d’eau et comme l’ont démontré les travaux de Masaru Emoto, on peut agir sur elle en l’informant afin qu’elle soit porteuse de messages positifs, bienfaisants…

Bénissez votre nourriture, manger en conscience et en mastiquant longuement.

Eviter les addictions aux poisons tels que le sucre, l’alcool, le café.

Nourrissez-vous le plus possible d’aliments crus et vivants (fruits, fruits secs, légumes crus…). Réduisez le plus possible les graisses, les glutens, les produits laitiers et la viande. Votre digestion en sera facilité, elle deviendra plus rapide, plus seine et moins énergievore.

Réduisez vos portions, introduisez des périodes (même trés courtes) de jeûne qui permettront à votre corps de réguler le trop plein alimentaire, de se réparer et de retrouver de l’énergie.


6- Bouger votre corps, marcher, pratiquer un sport quel qu’il soit nous perdons les fonctions du corps qui ne sont pas utilisées. Ma préférence va vers les disciplines qui allient le travail physique avec le travail énergétique et spirituel: le Yoga (il y en a de différents types), le Tai Chi, le Chi Gong, les arts martiaux…

Mais si vous n’êtes pas un grand sportif (comme moi!) ou que vous avez peu de temps, la pratique quotidienne des 5 tibétains est un formidable compromis. Il s’agit de cinq mouvements (trés proches du Yoga) pratiqués par les moines tibétains dans leur monastère depuis des siècles pour leurs effets miraculeux sur le corps. En effet, ils permettent de mobiliser et d’équilibrer nos septs centres énergétiques (ou chakras) et de faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps ce qui permet de le régénérer en lui rendant jeunesse, souplesse et vitalité. Ces exercices ne vous prendront que peu de temps (un quart d’heure environ) et vous pourrez voir au bout de trois semaines seulement votre état physique s’améliorer de façon étonnante ce qui vous donnera la motivation de continuer. Vous vous sentirez plus fort, plus souple, plus dynamique, vous régulerez votre poids et paraitrez plus jeune.


7- Porter un bracelet des pierres naturelles. En effet, les pierres et les minéraux que l’on porte sur soi nous influencent par les transferts bio-chimiques (oligoéléments présent dans les minéraux) et également de façon vibratoire. Ils ont des propriétés qui vont nous rééquiliber sur le plan physique et psychoémotionnel et une vibration trés stable sur laquelle va s’aligner notre corps énergétique. La litothérapie a un rôle a jouer dans notre bien-être au quotidien, et pour tous ceux que ça intéresse, je vous renvoie aux ouvrages de référence. Le plus simple et le plus basique et de porter un bracelet avec des pierres correspondant au sept chakras accompagné d’un bracelet en cristal de roche qui est un amplificateur de l’effet des autres pierres. Mais si vous êtres sensibles aux pierres et au minéraux sachez qu’ils peuvent vous accompagner de bien des façons : sous forme de bijoux en contact avec votre corps, sous forme de petites pierres roulées dans la poche, posés à proximité de vous sur votre bureau, votre table de nuit, votre salon, ou sous forme d’élixir…

8- Utiliser les Huiles essentielles. Aprés le règne animal, le règne végétal est là aussi pour nous aider. Il y a bien sur les plantes que l’on prend sous forme d’infusions pour apaiser bien des maux mais je n’en dirai pas pas, n’étant pas suffisamment spécialiste. Par contre, je tiens à dire un mot sur les huiles essentielles qui sont de véritables merveilles capables de nous aider de multiples façons, comme je l’ai expliqué dans mon article Les mille et une facettes des huiles essentielles: aromathérapie, olfactothérapie, aromachologie… Elles sont l’essence, la partie la plus pure et la plus puissante de la plante, son âme! Et elles ont le pouvoir de guérir, d’apaiser, de créer l’harmonie, d’appeler la joie de vivre, elles agissent sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Elles vous relient à votre corps, vous ancrent à la terre et vous aident à vous connecter aux les énergies plus élevées… Elles ont a elles seules un pouvoir extraordinaire. Je vous recommande leur utilisation en spray (un spchitt sur vos vêtements ou dans l’atmosphère et vous vous sentirez bien pour la journée ) ou en diffusion.

En agissant sur les pensées, les paroles, et les émotions


9- Méditer ou faite un relaxation au moins une fois par jour.

La méditation est une pratique spirituelle qui permet d’entraîner l’esprit à vivre le moment présent, sans penser ni au passé, ni au futur. Elle nous aide à réduire le stress, à développer le lâcher-prise et permet de s’accorder une pause hors du temps et des soucis du quotidien. Elle nous offre un moment d’introspection et de contemplation, à l’écoute de nos émotions et des sons qui nous entourent.

La relaxation permet également de diminuer le stress ainsi que de vivre différemment, améliorer son humeur au quotidien, diminuer les douleurs musculaires et les maux de tête, renforcer la concentration, contribuer à un meilleur sommeil, réduire l'état de fatigue, mais également à apprendre à être à l'écoute de son corps.

L’une ou l’autre de ces deux pratique vous feront du bien et amélioreront votre état de santé, votre humeur et votre énergie.

10- La visualisation positive peut également vous aider à nourrir votre moral, votre enthousiasme et votre confiance en l’avenir. Imaginez, créer mentalement les situations (justes pour vous et pour les autres selon le plan divin) que vous désirer voir arriver. Alimentez cette vision avec de nombreux détails, rendez là aussi réelle que possible et imaginez-vous parler interagir dans cette situation mais surtout ressentez la joie et la gratitude qu’elle vous procure. Profitez de ce moment comme s’il était réel car votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel, fictif ou symbolique. Et chaque fois que vous créer une pensée, une image, une émotion positive vous les attirez à vous selon la loi de l’attraction et de la résonance que l’on a évoqué au début de cet article. Et votre conscience supérieure se met au travail pour les créer dans la matière. Si les pensées créent, les mots également. Dites à haute voix ce que vous désirez voir advenir dans votre vie, en prononçant des phrases directes, positives avec force et conviction. Par exemple: « Je veux vivre dans l’amour, la santé, la joie et l’abondance MAINTENANT EN ACCORD AVEC LE PLAN DIVIN ET POUR LE PLUS GRAND BIEN DE TOUS! GRATITUDE INFINIE!». N’oubliez pas de préciser que c’est pour votre bien et celui des autres et d’exprimer votre gratitude. Attention, comme les pensées et les mots créent, exercez-vous votre conscience afin d’éliminer autant que possible toutes celles qui sont négatives. Car si vous alimentez la négativité et que vous l’exprimez, c’est cela que vous allez créer! Selon les lois de l’univers, l’extérieur sera le reflet de l’intérieur.

Si vous avez du mal à visualiser, aidez-vous d’un tableau de visualisation dans lequel vous accrocherez des images, des mots, et tout ce qui évoque pour vous les choses ou les situations que vous voulez créer.

11- Faites un travail sur le coeur en cultivant l’amour et la joie qui sont les principaux moteurs dans la vie: exprimez l’amour que vous ressentez pour les êtres et les choses que vous aimez mais commencez par vous-même, faites-vous du bien. Accordez-vous du temps, des soins, des plaisirs, parlez-vous avec amour et respect car c’est en étant nourri, rempli d'amour que vous pourrez l’irradier et en faire profiter les autres. Faites le bien autour de vous autant que possible mais en vous respectant vous-même et en respectant vos limites.

Dansez, riez, jouez… Accordez le droit à votre enfant intérieur de s’exprimer, il a beaucoup à vous apporter. Soyez léger, développer votre humour, il vous permettra d’exprimer bien des choses sans heurter votre entourage. Soyez vous-même.

12- Une autre clé du bonheur et de la réussite est la gratitude. Faire un carnet de gratitude.

Car la gratitude c‘est la capacité à prendre conscience de ce que nous avons et de ce que nous vivons, petits ou grands évènements, positifs ou pas, de le valoriser et d’en éprouver de la joie et de la reconnaissance.

Bien plus qu’une qualité ou une émotion agréable, la gratitude est un véritable moteur de bien-être pour celui qui la cultive. De très nombreux travaux scientifiques le montrent.

Savez-vous vous émerveiller des petites choses ? Un rayon de soleil qui tombe pile sur vous, un câlin, ce collègue qui vous apporte un café, un trajet en voiture où tous les feux que vous croisez sont verts, le bruit de la pluie sur un carreau, … ? Il ne faut pas grand-chose pour en arriver à se dire « J’en profite », « Je suis bien », « Ça c’est sympa ». Et c’est avec ces tout petits riens que l’on peut entrainer sa gratitude. Et bonne nouvelle, éprouver de la gratitude renforce le sentiment bonheur et nous fait nous sentir plus alerte et plus vivant et élève notre taux vibratoire. Pour garder le cap et vous exercer, vous pouvez tenir un carnet de gratitude dans lequel vous noterez chaque jour, les petites joies du quotidien et tout ce dont vous pouvez vous sentir satisfait.

13- A l’instar de vos pensées, entretenez des attitudes positives. Soyez juste, indulgent, respectueux avec vous-même, les autres et votre environnement. Prenez conscience de votre impact sur votre environnement et sur les évènements de votre vie. Apprenez à lâchez prises sur les situations négatives qui vous plombent, pardonnez et alchimiser ce qui ne vous convient plus, vous en avez le pouvoir! Car, en devenant responsable, vous comprendrez que vous pouvez créer autre chose en alignant vos pensées, vos paroles, vos émotions et vos actes…


14- Tous les conseils qui précèdent ne sont pas forcément faciles à mettre en place. Un état de stress chronique, des phases dépressives, une souffrance qui parfois ne dit pas son nom mais qui s'insinue dans notre vie quotidienne peuvent nous rendre la tâche impossible. Des thérapies pycho-émotionnelles courtes existent qui pourront en quelques mois vous faire évoluer vers un mieux être durable. C'est ce qui je vous propose avec l'olfactothérapie et l'hypnose spirituelle.


En se reliant à la nature


14- Allez au contact de la nature, comtemplez la, respirez-la, ressentez-la,…

Elle nous permet de revenir aux sources de nous-même, à la Terre Mère. Car contrairement à ce que nous fait croire notre monde moderne, c’est d’elle que nous venons et d’elle que nous dépendons encore pour notre survie. Elle est à l’origine de la vie sur terre et donc de la notre. « Nous sommes la nature et la nature est nous », c’est pour cela que nous ressentons parfois si profondément ce besoin de contact avec la nature, ce besoin de renouer avec nos racines.

Elle nous fait du bien, nous guérit, régénère notre corps : elle abaisse notre stress, augmente nos défenses naturelles et possède divers bienfaits sur la santé. Il est démontré aujourd'hui qu'une marche en ville ou en forêt n'a pas du tout le même impact notamment sur le rythme cardiaque.

Être dans la nature nous permet un retour à soi qui favorise une meilleure connaissance de qui nous sommes : la nature ne nous juge pas donc on apprend à mieux se découvrir, à mieux savoir qui nous sommes. La nature ne nous offre pas seulement notre nourriture physique mais également une nourriture spirituelle qui nous, nous fait la notion du temps pour mieux se relier à l’instant présent, à l’essentiel, à notre âme et à la vie en nous.

En se reliant au divin


15- Ecoutez de la musique douce, classique ou sacré. En effet, la musique apaise, ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue le stress et l’anxiété, agit positivement sur l’humeur. Aussi, si vous écoutez la musique que vous aimez, elle remplira votre cerveau de dopamine. Elle vous connectera à la joie, à la paix, élèvera votre l’âme… et vos vibrations !


16- Chantez … des mantras. Chanter également a de nombreux bienfaits : cela redonne le moral, développe la confiance en soi et produit des effets sur le cerveau, la biologie, les hormones… Les vibrations produitent par les cordes vocales s’expansent au travers du corps comme dans une caisse de résonance et participent à l’ouverture et à l’équilibrage du chakra 5, celui de la communication, de l’expression de soi et de la créativité. Chanter nos fait du bien et nous relie à ce qu’il y a de plus élevé en nous.


17- Priez

Evoquez Dieu, l’Univers, le Grand Esprit, Gaïa… chacun selon ses croyances, et lui ouvrir notre coeur peut nous apporter beaucoup : la paix intérieure, une détente et des forces pour vivre, une attitude de confiance. On peut y puiser réconfort et espérance.

C’est un exercice de la foi, et nous ouvre sur tous les possibles. Par elle que nous échangeons avec Dieu, nous libérons notre parole, nous exprimons nos peines, nos espoirs, notre colère mais aussi notre gratitude.

Elle nous permet aussi de prendre une distance par rapports à nos problèmes et à les voir avec un autre regard. Elle nous aide à nous recentrer sur l’essentiel et à voir plus clair en nous. Le recueillement est nécessaire à la qualité de la vie humaine.

* Si vous êtes intéressés, je pourrai vous indiquer un Géobiologue formidable dans le 06, contactez-moi sur ma messagerie.


35 vues0 commentaire