Hypnose régressive

à Nice ou par vidéoconférence

 

 Une spécialiste de l'hypnose vous aide à pacifier vos traumas originels en remontant aux sources de votre vie : projet sens, vie intra-utérine, naissance, petite enfance. Découvrez ce qui vous ait arrivé pour le dépasser !

pexels-sunsetoned-7283561.jpg

En effet, les tous premiers événements de notre existence vont déterminer à bien des égards le reste de notre vie. 

 - Avant la conception, les attentes conscientes ou non de nos parents constituent ce que l'on appelle  "le projet-sens". Il peut s'agir du désir ou non des parents de concevoir, des projections consciente ou inconscientes qu'ils ont sur  l'enfant (la préférence de sexe, vie rêvée, anticipations négatives, l'attente, la peur, ...).

- Les conditions physiques et psychiques de la conception puis de la grossesse (qualité relationnelle entre les parents, la situation matérielle).

- L'état émotionnel des parents et en particulier de la mère.

- Les tentatives éventuelle d'avortement.

- Les dénis de grossesse.

la présence puis la perte d'un jumeau (cf le syndrome du jumeau perdu est bien plus fréquent que l'on ne le croit).

la naissance et l'accueil fait à l'enfant (circonstances, mots prononcés, enjeux émotionnels).

Tout cela et en particulier les émotions ressenties aussi bien par la mère que par l'enfant durant tout le processus d'avant la conception, la vie intra-utérine  jusqu'au circonstance de notre naissance et l'enfance sont des étapes primordiales qui ont marqué notre psychisme, notre expérience de la vie et ont des conséquences sur  notre vie d'adulte.

La séance va vous permettre, grâce à un protocole ciblé d'expansion de conscience de revivre ces différentes étapes, afin de les comprendre, de les pacifier grâce à l'amour de votre "moi adulte" , de vous réconcilier avec les circonstances de votre venue au monde et de vous libérer des conséquences qu'elles ont pu avoir dans votre vie.

pexels-river-3673123.jpg

Selon les travaux de la sophro-analyste Claude Imbert, ces évènements sont à l'origine de ce qu'elle nomme les trois boulets: la culpabilité, la dévalorisation, le non-amour de soi. Nous irons donc les revisiter pour les libérer, les apaiser, réconforter l'enfant, le déculpabiliser, le valoriser et lui donner tout l'amour dont il a besoin pour se construire dans les meilleures conditions. Le travail que nous allons réaliser sera donc de soigner notre enfant intérieur en ramenant à la conscience les circonstances précises de son vécu afin de l'aider à les intégrer définitivement.

Le syndrome du jumeau perdu 

Contrairement à ce que l'on pourrait pensé, il est  trés fréquent. Il s'agit d'une âme amie nous accompagne lors de la descente de l'incarnation, au moment de la conception il y a donc deux enfants mais comme cette âme n'a pas prévu de rester,  le second bébé meurt en général durant les premiers mois de grossesse. Mais il laisse un vide immense pour le  fœtus qui reste et qui avait vécu jusque là un état de fusion total avec son jumeau. Il ressent un état de manque et de tristesse intense, incommensurable qui va perduré parfois sa vie durant. La personne délaissée recherchera (de manière consciente ou pas) toute sa vie ce jumeau perdu...et souffrira d'une blessure d'abandon viscérale.

Revivre ce moment en comprenant  que tout était prévu en entre- vie, rencontrer enfin cette âme sœur si chère à notre coeur pour lui dire au revoir, merci de nous accompagner, et revivre toutes nos vies communes avec elle, permet l'acceptation et la réunification de notre être .
Cette rencontre est trés émouvante, et elle comble le vide laisser en nous rassurant sur le fait que cette âme n'a jamais cessé d'être là pour nous.

 

Les traumatismes de l'enfance

Tous les psychologues et psychanalystes vous le diront, les traumatismes de l'enfance laissent des traces indélébiles dans notre inconscient.
Ces émotions qui n'ont pas été comprises par nos parents et sont restées ignorées se sont cristallisée dans l'inconscient...

 

Une "correction" injuste, des mots blessants,  une séparation mal expliquée, mal vécue, même temporaire, d'avec les parents , une mère qui n'est pas disponible , le manque de réconfort à des moments précis, une frustration trop forte, un traumatisme....Tout cela va générer une  fixation de la souffrance à l'âge de la blessure.

Dès lors, à l'âge adulte, dès qu'un évènement du même type viendra réactiver l'une de ces blessures, l'émotion resurgira dans des proportions considérables, impactant de manière trés négative la vie de la personne.


De plus, elle sera attirée et comme aimantée par des personnes qui réactiveront ces blessures tant que l'enfant blessé n'aura pas trouvé de solution pour être réconforté et apaisé. 

 En expansion de conscience le temps n'existe pas, le but de la séance d'hypnose régressive E.C.I est d' à aller porter secours  à notre enfant intérieur qui est resté en souffrance à certains âges précis afin d'aller le rassurer, de soigner, de lui apporter le réconfort dont il a besoin, ce qui aura pour effet de libérer l'adulte  de la reproduction de ces anciens scénarios.