Rechercher

Nettoyage énergétique et purification pour une maison saine

Dernière mise à jour : 1 juin 2021


Si vous vous sentez mal chez vous, si lorsque vous passer le pas de votre porte vous ressentez comme un poids, une angoisse diffuse, si certaines pièces sont chargées de mauvais souvenirs, si une odeur désagréable persiste malgré vos efforts ou si tout simplement vous ressentez que l’énergie d’un lieu est basse, c’est le signe qu’il est nécessaire de faire un nettoyage énergétique.

Les lieux ont une mémoire! Notre environnement est constitué d’énergie vitale ou Chi; celui-ci capte et redistribue les vibrations des objets et des personnes qu’il rencontre sur tous les plans (vibratoire, émotionnel, mental). Lorsqu’il s’agit de vibrations basses, d’émotions négatives ou d’idées noires, ces informations énergétiques, qui émanent d’une personne ou résultent d’un évènement, peuvent perdurer sous forme de mémoires, de projections conscientes ou inconscientes, de charges émotionnelles ou de formes pensées associées à une pièce ou un meuble (canapé, lit, bureau). Autrement dit, votre maison garde la trace énergétique des évènements qui s’y sont déroulés, ainsi que des émotions ressenties et des pensées qui y ont vu le jour et vous continuez à en ressentir l’écho même longtemps après. C’est pourquoi il est recommandé de faire un nettoyage énergétique de manière régulière.

Purifier une habitation consiste donc à nettoyer la mémoire des murs afin d’en retirer les pollutions éthériques, émotionnelles et mentales qui pourraient polluer la vie des habitants. Les traces énergétiques des colères, de la tristesse, de la peur, de la frustration, de l’angoisse doivent être retirées pour laisser la place à des émotions plus apaisées.

La purification de la maison peut se faire au printemps après le grand nettoyage ou a des moments clefs de la vie afin d’accompagner la personne dans son changement: après une crise (d’adolescence, de couple), une séparation, un décès, une maladie. Elle permet de faire le deuil d’un évènement et de « tourner la page ».

Une expertise Feng Shui donne lieu également à un nettoyage énergétique systèmatique.


Pour purifier l’énergie d’une habitation on peut procéder de plusieurs façons. On peut utiliser au choix ou de manière combinée:

-le sel qui absorbent les émotions et énergies négatives.

-les sons (bols de cristal ou tibétains, cloches tibétaines, Tingsha, tambour chamanique…).

-l’encens comme le benjoin, la myrrhe ou l’oliban (sous forme de cristaux de résine) car il dissout les charges négatives et élèvent les vibrations d’un lieux ou d’une personne.

-la fumigation par la sauge en complément ou en remplacement de l’encens.

-un mantra ou une prière.

Après la purification de la maison, on sent l’atmosphère plus légère, les pièces paraissent plus lumineuses, la décoration plus belle. On se sent mieux, plus joyeux et optimiste, disposé à affronter l’avenir. Une nouvelle étape de notre vie s’ouvre devant nous!


32 vues0 commentaire