Rechercher

L' Hypnose en expansion de conscience (ECI), qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 19 févr.



L'ECI est-elle une forme d’hypnose, de quoi s’agit-il exactement?


ECI signifie "Expansion de conscience interactive". Il s’agit effectivement d'une forme d'hypnose. Cette technique consiste à mettre le consultant dans une état de conscience modifiée dans lequel il va pouvoir expanser sa conscience afin de rentrer en contact avec d’autres plans de perception. Il a alors accès à certaines informations issues de l’inconscient, des mémoires cellulaires, mais aussi à des plans plus subtils. Ces informations se présentent sous forme d’images, de perceptions, de ressentis, c’est souvent comme une histoire qui se déroule et avec laquelle on va pouvoir interagir pour aller résoudre des problématiques, libérer des émotions cristalisées (injustice, trahison, rejet, tristesse, colère…).

Il s’agit d’une technique d'hypnose adaptée à l'exploration de l’âme, qui n’a rien avoir avec l’hypnose Ericksonnienne qui travaille à partir de suggestions, ce qui n'est pas notre cas …

Cette téchnique a pour but de libérer la personne des traumas inconscients, kharmiques, transgénérationnels qui l’entravent dans sa vie présente. On pourrait parler également "d’hypnose spirituelle", ECI étant le nom donné par Frédérique Aubert Neveu qui est la créatrice de cette méthode et qui me l’a transmise.


L'ECI se décline en différents protocoles, pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est une thérapie courte qui met le focus sur trois plans principaux:

- l'hypnose transdimensionnelle, qui va permettre l’exploration et la libération des blocages émotionnels sur les différentes "lignes de temps". La physique quantique ayant démontré que le temps n’était pas linéaire, on ne parle donc plus de « vies antérieures » mais plutôt de "vies parallèles » ou de "lignes de temps simultanées".

- L'hypnose transgénérationnelle qui va permettre d’aller au contact des ancêtres avec lesquels on est en lien pour aller libérer les fidélités familiales inconscientes qui se manifestent dans notre vie sous forme de répétitions, de phobies, de blocages, d’échecs répétés…

- Enfin l’hypnose régressive qui va nous permettre de remonter au projet-sens, à la conception, à la vie intra-utérine, à la naissance, à l'enfance.

C’est une méthode très puissante de libération émotionnelle car elle agit sur les trois plans, karmique, généalogique et vie présente, tout en vous permettant d'accéder à une véritable transformation personnelle.

Pouvez-vous rassurer les personnes qui ont peur de l'hypnose ? Pendant une séance garde-t-on le contrôle ? Peut-on parler ?

Comme je vous le disais tout à l’heure, le consultaant rentre dans un état de conscience modifié léger, les ondes du cerveau ralentissent grâce à une relaxation physique et mentale, elles passent du mode Bêta au mode Alpha, c’est à dire qu’il passe de 14 Hz à une fourchette entre 8 et 13 Hz, cela correspond au premier niveau de la méditation par exemple ou au moment où on est prêt à se laisser aller dans le sommeil.

Dans ces protocoles d’hypnose spirituelle, non seulement le consultant est conscient, il dialogue avec le thérapeute mais en plus il est actif, car il est son propre guérisseur. C’est le consultant qui va intervenir pour pacifier les situations douloureuses qu’il rencontre sous la guidance du thérapeute. Celui-ci supervise, guide mais n’agit pas...


Est-ce accessible à tout le monde, notamment aux personnes très terre à terre ?

Comme pour tout type d’hypnose, il y a toujours des personnes plus ou moins réceptives. Des craintes, un mental trés contrôlant, un manque de motivation peuvent contribuer à mettre en place des résistances. Mais en fait, les personnes pour qui ce que je viens d’expliquer ne résonne pas, n’a pas de sens, parce qu’elles sont trop terre à terre par exemple, ne viendront tout simplement pas consulter. Je dirai donc que si vous êtes intéressé par cette méthode, ça va fonctionner à plus de 90%!


A qui conseillez-vous cette forme d'hypnose ? Pour quels « problèmes »?

Je conseillerais l'ECI pour tous les problèmes d’origine émotionnel ! En cas de blocages, croyances limitantes, schémas répétitifs, traumatismes, blessures émotionnelles non résolues, manque de confiance en soi, deuil, transition de vie, addictions, tocs, dépression...Mais cette technique d’hypnose spirituelle s’adresse plus particulièrement à des personnes qui pensent qu’on est davantage qu’un corps physique et qu’une conscience locale attachée à ce corps, qui sont conscients de certaines de leurs difficultés qu’ils n’arrivent pas à surmonter. Et qui ont une curiosité spirituelle, qui ont envie de comprendre qui elles sont vraiment, au delà des apparences.

La technique ne cherche pas seulement à se débarrasser d’un symptôme mais a remonter à l’origine de ce symptôme, d’en comprendre la transcendance. Au delà de l’aspect thérapeutique, c’est également une démarche de développement personnel et spirituel.


Si la méthode vous tente, prenez contact avec moi par l'intermédiaire du formulaire en ligne ou par téléphone. Et pour en savoir plus, rendez-vous sur mon site !



15 vues0 commentaire