Rechercher

Comment placer mon lit pour un sommeil réparateur dans une chambre Feng Shui?

Dernière mise à jour : 9 janv.



Pour vivre une vie saine et équilibrée, pour se maintenir en bonne santé et combattre le stress, la qualité du sommeil est primordiale. Le Feng Shui peut vous aider à optimiser les conditions de votre sommeil. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.


Un positionnement stratégique du lit dans la chambre

C’est certainement l’élément le plus important car nous y passons autour de 6 ou 7 heures pendant lesquelles l’énergie présente à cet emplacement et venant de la direction de la tête de lit va nous influencer.

Il doit être le résultat de l’analyse de plusieurs données comme l’emplacement de la chambre dans la maison, le chiffre Kua de la personne qui varie en fonction de son année de naissance et qui permet de déterminer ses directions favorables, les étoiles volantes, etc… Il est donc impossible d’énoncer des vérités générales car chaque cas est différent est requiert une analyse individuelle.

Cependant voici quelques éléments sur lesquels vous pouvez influer et qui favorise un meilleur Chi dans la chambre.

Favoriser la circulation du Chi.

C’est le parcours naturel que fait l’énergie lorsqu’elle circule dans votre pièce en pénétrant puis ressortant par la porte et les fenêtres.

Afin de favoriser un sommeil tranquille il ne faut pas mettre le lit en travers de se parcours, il ne devrait donc pas se trouver entre la porte et la fenêtre.


De plus, bien que nous n’en ayons plus conscience, notre cerveau reptilien est conçu pour rester vigilant même pendant notre sommeil afin d’assurer notre survie en cas d’attaque. C’est la raison pour laquelle vous dormirez mieux si votre lit fait face aux ouvertures (portes et fenêtres) de manière à ce que vous puissiez les voir.


Par ailleurs, pour se sentir protégé et soutenu, la tête du lit doit être contre le mur, à défaut, vous pouvez choisir une tête de lit bien haute.

Pour faciliter la circulation de « l’énergie », il faut que l’espace soit rangé. L’espace sous le lit en particulier devrait rester vide. Globalement moins il y a d’objets et de meubles, mieux c’est. Si vous pouvez installer un dressing, c’est l’idéal.

Enfin si votre chambre est attenante à une salle de bains, maintenez la porte fermée afin que l’énergie de cette dernière ne vienne pas dans la chambre.


Pensez également à ouvrir la fenêtre tous les matins pour faire entrer le Chi vibrant qui chassera l’énergie viciée de la nuit.


Minimiser les nuisances électromagnétiques.

Pour avoir une chambre paisible, il faut éloigner toutes les sources d'ondes et les écrans. Cela signifie, pas de téléphone, pas de télévision et pas d’ordinateur allumés dans la chambre.

De la même manière, éliminez au maximum la présence de fils électriques qui vont créer un champ électromagnétique perturbant votre sommeil. Si vous ne pouvez pas l’éviter vous pouvez minimiser cette nuisance en utilisant de la Shungite ou de la tourmaline qui sont connues pour absorber les ondes.


Une décoration sur mesure

Les couleurs et les matériaux sont en lien avec les cinq éléments (feu, terre, métal, eau et bois), et permettent d’équilibrer les énergies des étoiles volantes. A l’issu de son analyse, votre expert vous donnera donc les conseils adaptés à votre environnement particulier.


Sachez toutefois que votre chambre est une pièce Yin qui doit favoriser la détente, le sommeil et l’intimité. Il est donc important de créer une ambiance tranquille et reposante en maintenant cet espace propre et bien ranger. Évitez les placards suspendus et les étagères ouvertes qui donnent une sensation de lourdeur, surtout près du lit.

Si c’est possible éloignez tout ce qui vous rappelle le travail et qui peut être source de stress.

Ensuite vous pouvez privilégier les couleurs douces, pastels ou claires, les matériaux naturels (bois, coton, …) et les matières soyeuses qui invitent au cocooning, les formes rondes, les lumières indirectes et douces …


Enfin, pour une chambre Feng Shui, certains objets sont à éviter :

- Le miroir est un espace virtuel mais qui a une influence sur le plan énergétique. On aura donc soin de ne pas mettre de miroir qui reflète le lit ;

- Tous les objets liés au travail ou aux taches administratives ;

- Les photos, hormis les photos de couples ;

-Les objets tranchants, pointus, à connotation violente ...

De plus, on préférera les objets par deux (2 oreillers, deux tables de chevet…).









25 vues0 commentaire