Rechercher

Comment le Feng Shui peut-il améliorer ma santé?



Aujourd’hui je vous propose de parler de la santé : est-ce que le Feng Shui peut nous aider sur ce plan?

Et bien, je pense que la santé physique et émotionnelle nait de la fluidité énergétique et donc de l’alignement entre le corps-les pensées-et les sentiments. Les différentes écoles de Feng Shui que nous avons vu jusqu’ici traduisent cet alignement.


La guérison est un processus lié à notre évolution personnelle et spirituelle. Elle consiste à changer pour se rapprocher de son être spirituel, le Super Soi afin d'accomplir sa mission de vie, de s'exprimer librement et d'accomplir ses talents.


En cas de problèmes de santé, la problématique initiale est souvent liée à une blessure vécue dans la petite enfance mais elle peut être aussi la conséquence de notre karma ou de notre héritage transgénérationnel. La guérison se manifestera alors lorsque qu’il n’y aura plus aucune raisonnance avec cette souffrance primordiale sur aucun plan vibratoire.

L’olfactothérapie et l’hypnose spirituelle ou ECI, que je pratique en parallèle, ont pour but d’aider à la guérison de ces blessures.


Le Feng Shui quant à lui, nous permet de changer les vibrations du lieu principalement sur le plan du mental, de la pensée en faisant évoluer notre système de croyance, nos schémas limitants.

Sur le plan émotionnel, le FS participe à une meilleure gestion des émotions en conscience.

Sur le plan physique, il a des répercussions sur le corps physique et énergétique.


Le Feng Shui peut donc être un chemin de guérison?

Tout à fait Giulia, l’expertise FS est l’occasion de prises de conscience permettant de changer notre système de croyance, gérer nos émotions et recevoir une nouvelle information dans la matière (notre corps, nos cellules et notre maison car ces différents plans de vibration se répondent).

De plus, il y a également une analogie entre les différentes parties de notre corps et notre maison.

La porte est la bouche, par elle s’absorbe l’énergie des aliments, le chi. Elle est en relation avec l’estomac.

Les murs sont la peau, c’est la frontière entre le dedans et le dehors sur le plan émotionnel et le lieux des sensations et des relations.

Les fenêtres sont mes yeux. Par elles, je regarde vers l’extérieur et perçois les autres…Il sera interessant d’analyse par ces différents éléments pour vous ce qu’ils disent de nous…


Et enfin, lors de l’analyse, nous verrons aussi le parallèle qu’il existe entre les éléments des différents secteurs, les émotions et les organes. La forme du plan, nous donnera donc des indications sur les organes qui reçoivent trop ou pas assez d’énergie ainsi que sur les répercussion émotionnelles que cela peut avoir.

Par exemple, l’élément bois est lié au foie et à la colère, l’élément feu au coeur et à la joie, l’eau au rein et à la peur et le métal au poumon et à la tristesse.

Comment le Feng Shui peut-il aider concrètement une personne au prise avec la maladie par exemple?

Lors d’une analyse complète, il y a tout un volet qui est consacré à la santé. On étudiera donc l’impact des animaux symboliques en raisonnance avec les organes et les émotions, on analysera les analogies en notre maison et notre corps, on portera notre attention sur la zone à l’est de notre habitation dont l’énergie participe à la santé et sur notre secteur et direction personnelle de la santé selon notre date de naissance, nous équilibrerons les 5 éléments et nous étudierons l’impact des étoiles volantes sur la santé. Pour finir, il est recommandé dans certains cas de faire intervenir un Géobiologue qui étudiera l’impact des énergies venues du sous-sol sur notre habitation.

Mais je le répète la maladie, n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un long cheminement liés à des blessures émotionnelles plus ou moins anciennes (remontant à l’enfance, au transgénérationnel ou aux mémoires karmiques), qui n’ayant pu être guéries se manifestent au travers du corps.

La réponse a apporté doit se déployer sur plusieurs plans et il faudra parcourir un chemin de prise de conscience et d’évolution pour accéder à la guérison.

En parallèle avec les traitements de la médecine occidentales, qu’il ne faut en aucun cas négliger, le Feng Shui participe à équilibrer les énergies de la maison en raisonnance avec celles du corps, et à élever le taux vibratoire mais un travail psycho-émotionnel et de prise de conscience reste fondamental également.

Je suis membre de l'association des experts Feng Shui de l'Ecole Française de Feng Shui et je serai ravie de mettre mon expertise à votre service.

Pour en savoir plus rendez-vous sur mon site ou bien si vous êtes intéressés, demandez un devis gratuit.



15 vues0 commentaire