Rechercher

Calculer son chiffre Kua pour trouver vos directions favorables selon l'école des huit palais.



Le calcul du chiffre Kua (ou Gua ou encore Ming Gua) permet à chacun de déterminer les secteurs et les directions qui lui sont favorables ou défavorables dans leur logement.


1- Le calcul du chiffre Kua se fait selon le calendrier lunaire chinois. Une année chinoise commence au alentour de début février. Si vous êtes né dans les derniers jours de janvier ou les premiers de février, vérifiez quel est votre année de naissance selon ce calendrier.




Votre chiffre Kua va dépendre de votre année de naissance selon le calendrier ci-dessus et de votre sexe.

Pour le calcul, procédez comme suit:





2-Déterminez à quel groupe vous appartenez.


En fonction du chiffre que vous obtenez vous faites partie du groupe EST : 1,3,4,9 ou du groupe OUEST : 2,6,7,8 .

Pour les personnes du groupe EST: leurs emplacements et directions favorables seront le nord, le sud, le sud-est et l'est.

Pour les personnes du groupes OUEST: leurs emplacements et directions seront le sud-ouest, l'ouest, le nord-ouest et le nord-est.




3- Dessinez le carré Lo Shu sur le plan de votre maison, divisez la longueur et la largeur par trois pour obtenir les huit palais. Vous saurez ainsi où se trouvent les zones qui vous sont le plus favorables (et que vous activerez en y passant du temps), et celles à éviter si possible.

En position stationnaire orientez votre bureau, votre lit ou votre canapé dans une de vos direction favorable.





A l'aide d'une boussole, déterminez les orientations cardinales. Traditionnellement en Feng Shui, on tourne le plan pour avoir le Sud en haut et le nord en bas. Reportez dans chaque zone la direction correspondante.


4-Déterminez quel type d'énergie correspond chaque zone et à quel élément, je vous propose de vous reporter au tableau suivant.


43 vues0 commentaire