Comment se passe une séance
d'olfactotherapie ?

 Cette séances de libération émotionnelle débute par une brève relaxation pendant laquelle j'invite la personne, allongée sur la table de massage, à se relier avec sa respiration et à prendre conscience de son corps.

La séance découverte s’appuie sur 16 huiles essentielles soigneusement sélectionnées pour leur pouvoir olfactif et leur puissance vibratoire et s'accompagne d'un travail sur les 7 niveaux énergétiques du corps, ou chakras. 

Nous explorerons quelques huiles afin de nous diriger vers les huiles aimées et non aimées. Au départ on utilisera 7 des 16 huiles essentielles (bergamote, cèdre Atlas, eucalyptus radié, géranium, girofle, jasmin, lavande vraie, menthe poivrée, menthe verte, myrrhe, encens oliban, romarin à verbénone, rose, santal, sauge, ylang-ylang).

Le ressenti olfactif, agréable ou non, indique si l’odeur et le plexus (chakra) associé sont en harmonie ou non. J'invite alors le consultant à explorer les résonances de cette odeur, à faire une travail d'association, afin de l’aider à prendre conscience de ses traumatismes et à donner un sens au vécu tout en se libérant de la charge émotionnelle.

La séance se termine par un moment de pleine relaxation et de détente accompagné (e) du réconfort de l'odeur aimée.

Chaque séance permet l'exploration de tout un pan psycho-émotionnel afin d'apaiser et de rééquilibrer ce qui demande à l'être pour une meilleure stabilité émotionnelle, mais c'est avant tout un moment pour soi, pour se faire du bien et pour se soigner.

La  séance dure 1h/1h30 environ

olfacto.jpg