Rechercher

La prospérité dans la pièce de vie et le Feng Shui des étoiles volantes.



En Feng Shui, on entend parfois parler des étoiles volantes, de quoi s’agit-il?


Le système des étoiles volantes permet de déterminer, en fonction du temps et de l’espace, les augures du lieu en interaction avec les émotions et les comportement des habitants.


Elles sont calculées en fonction de l’orientation de la façade et de l’année de construction du lieu. Et permettent de dresser une cartographie des énergies du lieu fastes ou moins fastes. Par exemple, certaines maisons seront plutôt favorables pour la politique, le commerce, la réussite ou le bonheur de la famille et d’autres malheureusement porteront une énergie moins faste et activeront les disputes, les procés, les maladies…

Pour donner une image, c’est un peu comme calculer le thème astrologique d’une maison en fonction des énergies qui étaient présentes à sa naissance.


La grille des étoiles volantes montre un potentiel énergétique qui va plus ou moins s’exprimer selon différents paramètres. Lorsqu’elles sont activées les étoiles libèrent ce potentiel et rentre en résonance avec les habitants pour inter-agir avec leur état psycho-emotionnel. Les habitants influencent donc également la carte énergétique de leur maison.


Donnez-nous quelques exemples d’étoiles volantes?

L’étoile 1 symbolise la richesse et le renouveau. L’étoile 8 représente l’union, la prospérité, la renommée, la réussite. Au contraire l’étoile 5 est considérée comme dangereuse et devra être neutralisée.

Alors que faut-il faire lorsque les étoiles ne sont pas trop favorables?


On pourra proposer des correctifs pour activer les étoiles positives et contrer celles dont les effets sont négatifs. Pour cela nous allons utiliser les cycles des 5 éléments (terre-metal-eau-bois-feu) et l’activation des polarisés Yin et Yang. On sera donc amener à préconiser la présence de tel ou tel élément comme l’eau (sous forme d’un aquarium, de la couleur bleu ou de forme ondulées par ex…).


Pour chaque maison, pour chaque famille la carte énergétique du lieu sera totalement différente et c’est pour cela qu’en Feng Shui, il faut se méfier des solutions trop simplistes qui s’appliquent à tout le monde.

L’étude complète à pour but d’analyser quelles sont les énergies en présence pour tirer un maximum de profit des bonnes énergies et rectifier autant que possible les moins bonnes.


Oui, je comprends qu’on ne peut pas généraliser mais imaginons un auditeur qui voudrait favoriser autant que possible la prospérité dans sa vie, que pourriez-vous lui conseiller?

Et bien dans ce cas, on peut mettre en place des statégies visant à activer au mieux l’ énergie de croissance et de prospérité dans la pièce de vie ou celle où il passe le plus de temps:

On verrifiera que le chi est fluide et qu’il circule bien, que l’espace est dégagé, propre et rangé.

On activera le secteur Sud-Est s’appuyant sur l’élément bois et en utilisant certaines couleurs comme le vert ou le marron, des objets en bois ou rectangulaires, on pourra placer un aquarium car l’eau nourrit le bois et des symboles d’abondances et de richesse.

On regardera les étoiles volantes en présence on mettra en place les correctifs nécessaires.

On placera de canapé dans un secteur et la direction de Sheng Chi l’énergie de croissance, de prospérité…


Et cela suffira-t-il à assurer notre prospérité financière?

Evidemment non, car il ne faut pas oublier pas la sagesse des anciens taoïstes qui disait que la réalisation humaine dépend de l’alignement des trois chances (celle du ciel, les énergies qui présidaient à notre naissance qui marquent notre destinée), celle de la terre (le Feng Shui) et celle de l’homme (son action dans la matière, son libre-arbitre). Le Fs vous aidera donc à parcourir un tiers du chemin, c’est déja pas mal!


Je suis membre de l'association des experts Feng Shui de l'Ecole Française de Feng Shui et je serai ravie de mettre mon expertise à votre service.

Pour en savoir plus rendez-vous sur mon site ou bien si vous êtes intéressés, demandez un devis gratuit.


10 vues0 commentaire