Rechercher

Le Feng Shui de Monaco, l'école de la Forme Chinoise et les animaux symboliques.





L’idéal est d’avoir à l’arrière une tordue forte, c’est à dire une montagne, une colline, un immeuble, une masse imposante sur laquelle s’appuyer symboliquement et représentant donc le soutient, la capacité à être aidé et à demander de l’aide. A l’avant, c’est le phénix qui est important, cad une vue dégagée qui porte loin, qui symboliquement vous permet de vous projeter dans l’avenir. Le phénix est l’union du Yin et du Yang, du féminin et du masculin, il représente l’équilibre des forces qui permet l’ouverture et l’équilibre dans la vie humaine. L’idéal est qu’il soit représenté par une petite colline, une bute ou une maison basse qui marque un but a atteindre mais qui laisse la vue dégagée. A gauche le dragon est une énergie Yang qui représente la force du masculin, la capacite à faire, à se mettre en action, à être relie au monde extérieur. Donc il faut à gauche de l’habitation, une masse, (une colline, un immeuble ou une autre maison) qui symbolise ce dragon et qui soit idéalement plus élevée que celle devant se trouver à droite et qui symbolise le tigre. Le tigre, étant une énergie Yin, une force féminine, représentant l’intériorité, la protection, la créativité.

Prenons l’exemple de Monaco : comment se présente les animaux symboliques pour nos compatriotes?

Naturellement Monaco présente un excellent FS puisque la ville est adossée à la montagne et fait face à la mer et les constructions s’étalant le long de la côte font office de Tigre et de Dragon. Alors imaginons un appartement situé à Monaco dans un immeuble adossé à la colline ou ayant un autre immeuble de hauteur au moins égale derrière lui: il aura une excellente tortue sur laquelle s’appuyer. Si il a une vue

dégagée avec en premier plan d’autres immeuble ou le port ou un point de mire et la mer en second plan, il pourra sereinement aller de l’avant et voir ses projets réalisés dans un délais raisonnable. Par contre si il n’y a rien entre lui et la mer, les habitants auront du mal à concrétiser leur projets, tout est possible, tout est ouvert mais rien ne se concrétise vraiment. Et si comme nous l’avons dit, il y a d’autres édifices à droite et à gauche de l’immeuble, le tigre et le dragon seront représentés et les forces yin et yang seront présentes pour participer à une vie pleine et prospère. De plus, la présence de la mer est trés bénéfique en Fs en effet, l’eau accumule et redistribue l’énergie. Elle est donc un gage de prospérité. Du point de vue du FS, il est normal que Monaco et les villes de la côte d’Azur en général soient prospèrent car elles réunissent les conditions d’un FS optimal. Cette configuration symbolique du paysage va se retrouver à l’échelle de l’intérieur de l’habitation et même de chaque pièce. Le nord et l’eau représentera la tortue noire, le sud et le feu, le phènix rouge, l’est et le bois, seront le dragon et l’ouest et le métal, le tigre blanc. On cherchera donc à avoir au nord (derrière soi) une assise, une protection, devant soi un espace dégagé et des éléments d’ameublement à droite et à gauche qui figurent le tigre et le dragon et qui équilibre les forces yin et yang. Au centre, dans le paysage il y a la maison elle-même et au centre de la maison il faut avoir un espace dégagé. Il représentera la posture de l’homme, sa verticalité entre la terre et le ciel, sa sagesse. Il devra être dégagé pour que le chi y circule bien pour assurer aux habitants une bonne stabilité.




Je suis membre de l'association des experts Feng Shui de l'Ecole Française de Feng Shui et je serai ravie de mettre mon expertise à votre service.

Pour en savoir plus rendez-vous sur mon site ou bien si vous êtes intéressés, demandez un devis gratuit.

6 vues0 commentaire